L'art du bain

  La manière de prendre des bains a évolué selon les coutumes et les techniques des différentes époques.

4500 ans avant J.C, les palais impériaux de Mésopotamie possédaient déja des baignoires en argile. Dans l'antiquité, la ville de Rome comptait environ 856 bains publics.

  En Europe, au Moyen-Age, avec l'arrivée de la peste, se laver à l'eau était considéré néfaste pour la santé, et c'est au siècle des Lumières que les bains privés et publics réapparurent. Au cours du 19ème siècle, le besoin d'intimité s'affirmant, les cabinets de toilette firent leur apparition dans nos maisons.

 

  Aujourd'hui comme autrefois, l'art du bain fait parti de nos moments de bien-être.

  Les parfums des Bains Dr. Hauschka influencent directement notre ressenti et nous emportent au loin, nous plongeant directement dans le monde des émotions, sans passer par l'interprétation de la raison.

 

  Profitez de votre bain pour offrir un Masque Purifiant à votre visage et un soin d'Huile Capillaire au Neem à vos cheveux. Pour la peau, la durée idéale d'un bain varie entre 10 et 20 minutes et la température de l'eau entre 32 et 38°C.

  Un bain le soir aide à prendre de la distance avec la journée et prépare à un sommeil réparateur, une tasse de thé bien chaud augmente le plaisir de la détente et ses bienfaits.

  Si vous n'avez pas de baignoire ou si le temps vous manque un bain des pieds peut être merveilleusement relaxant, essayez, vous ne pourrez plus vous en passer... cela vous réchauffera, vous délassera et vous aidera à éliminer les toxines de la journée.

  Les Bains Dr. Hauschka peuvent également être utilisés dans le lavabo lors du soin purifiant quotidien et du démaquillage. Vous pouvez aussi les utiliser dans un saturateur d'humidité.

Réchauffez-vous avec le Bain à la Sauge, il vivifie et prévient des refroidissements.


En ablutions, il régénère les pieds gonflés et brûlants.


Utilisé régulièrement, il agit sur la transpiration excessive.

 

La sauge, connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, s'intègre parfaitement dans le programme de soin de la peau impure.