"J'ai demandé à la lune"

  Comme la terre, nous sommes influencés par les cycles lunaires, les jardiniers attentifs en sont témoins.

 

  Plus agités à la pleine lune, nous dormons moins bien. Ce trop plein d'énergie peux être canalisé par des activités physiques et la réalisation de nos projets.

  La nouvelle lune, quand à elle, est propice à l'élimination des mauvaises habitudes et c'est un excellent jour pour jeûner: faites des repas légers et végétariens la veille, puis le jour J, buvez de l'eau, des bouillons et des jus de légumes. Le lendemain, alimentez-vous raisonnablement.

  A la lune croissante, le corps tire parti au maximum de ce qu'il reçoit pour son dévelopement, alors surveillez bien votre assiette... c'est le bon moment pour le soin des peaux sèches, deshydratées et mixtes.

  La lune décroissante, quand à elle, favorise l'élimination. Les soins purifiants pour les peaux grasses et à problèmes seront plus efficaces. 

 

 



Les cheveux, eux aussi, subissent l'influence de la lune: si vous souhaitez ralentir leur chute, faciliter leur coiffage, les avoir plus épais, plus solides, choisissez les dates de vos visites chez le coiffeur...


Les rendez-vous d'épilations peuvent également s'organiser afin de ralentir la repousse des poils. 

 

 

 

 Vous pouvez consulter le Calendrier Lunaire 2014 ou me faire part de vos souhaits lors de la prise de rendez-vous.

 

 

 

 

Pour le mois de février, je vous conseille de faire votre masque purifiant le 20 et votre masque nourrissant ou revitalisant le 27 et (ou) le 28.