L'épilation douceur

L'épilation orientale

La cire orientale est un caramel additionné d'un jus de citron qui va l’empêcher de durcir.

 

Cette méthode d'épilation est l'une des plus anciennes, elle connaît aujourd'hui un vif regain d’intérêt car c'est la plus naturelle qui soit, elle est efficace et on constate rapidement un ralentissement de la repousse des poils. Fini les poils incarnés, les rougeurs, elle ne laisse aucun résidu sur la peau qui de plus est exfoliée en douceur.

 

L'épilation orientale est une technique qui ne s'improvise pas, malgré les nombreux tutoriels présents sur le web, un sérieux apprentissage est indispensable. Selon la méthode traditionnelle la cire est tirée, mise en boule, appliquée et retirée à la main, pas de spatule ni de bande. De ce fait la cire est à la température du corps, il n'y a donc aucune contre-indication pour les personnes souffrant d'un faible retour veineux.

 

   Grâce à l'épilation orientale votre peau bénéficie d'un soin complet 

 

Les petites zones sont épilées avec une grande douceur. Vos jambes retrouvent leur légèreté, elles sont drainées (grâce à l'action du citron) et massées, votre peau est gommée et épilée puis nourrie. Pas de chaleur, pas d'irritation, vos poils s'affinent et repoussent de moins en moins vite.

 

C'est le moment de découvrir cette méthode naturelle et traditionnelle !

Tarif des épilations Mio Bio
Tarif des épilations Mio Bio

Calendrier lunaire

 

 

L'activité cellulaire de notre système pileux est plus ou moins forte suivant les différentes phases lunaires. Ainsi certaines dates vont favoriser la repousse du poil alors que d'autres la freineront. Pour ralentir au maximum la repousse des poils j'utilise le Calendrier Lunaire de Michel Gros.

Pour le mois de juin les meilleures dates vont du 6 au 20, pour juillet du 1er au 17 puis les 23, 29 et 31 et pour août du 1er au 14 puis du 26 au 6 septembre.

comparatif des méthodes d'épilations

Suivez le lien pour découvrir le tableau comparatif des différentes techniques d'épilation du site comprendrechoisir.com 




Découvrez ce soin exceptionnel

Prenez rendez-vous...

06 88 87 01 70

Recette du caramel

Si vous souhaitez vous épiler à la maison je vous conseille une méthode alternative avec du caramel, une spatule et des bandes de coton Bio lavables et réutilisables.

 

Vous pouvez fabriquer vous-même votre cire, je vous recommande de commencer par de petites quantités, comme pour toute préparation maison l'hygiène doit être irréprochable : désinfectez votre matériel, votre plan de travail et lavez-vous soigneusement les mains. 

 

 Dans une casserole, à feu moyen, faire caraméliser 4 cuil. à soupe de sucre fin pour 1 cuil. à soupe d'eau. Quand le liquide devient sirupeux ajoutez 1 cuil. à soupe de jus de citron. Lorsque le mélange devient doré arrêtez la cuisson et versez la préparation dans un bocal et laissez refroidir. 

Le caramel demande une surveillance constante, attention de ne pas vous brûler lors de la préparation puis de l'application. 


A laide d'une spatule, étalez en fine couches sur de petites bandes de peau à épiler, dans le sens de la pousse des poils. Appliquez dessus une bande de tissu, bien la faire adhérer à la cire puis la tirer vivement dans le sens inverse.


 





Après votre épilation rincez votre peau à l'eau tiède pour éliminer les traces de cire (de même si vous n'arrivez pas à retirer une bande de cire) . Hydratez bien votre peau avec un lait pour le corps et pourquoi pas  un ralentisseur de repousse !