Une belle peau naturellement

Voici 9 gestes à éviter si vous souhaitez retrouver une peau équilibrée et pleine de vitalité.

Changez vos habitudes et dites adieu aux imperfections et aux réactions de votre peau devenu hypersensible à cause des agressions quotidiennes.

 

A vous de jouer !

 

  • Utiliser des cosmétiques conventionnels

Notre peau est un organe vital qui défend notre organisme grâce à ses sécrétions. Elle a un grand pouvoir absorbant, ce qui nous amène à la soigner et à la protéger avec des cosmétiques choisis avec attention. Découvrez les cosmétiques Dr. Hauschka labelisés NaTrue.

 

  • Utiliser des cosmétiques inadaptés

Utiliser des cosmétiques qui ne répondent pas aux besoins de votre peau, des cosmétiques trop agressifs... Lire un article sur le nouveau produit miracle vous fait rêver, mais ce produit convient-il vraiment à votre peau ?  Réalisez votre Diagnostic beauté en ligne.

 

  • Utiliser un savon ou une lotion micellaire

nettoyer sa peau avec du savon, c'est tentant parce que ça parait être un geste simple et traditionnel, mais en réalité le savon décape la peau, l'agresse et la destabilise. Le film hydrolipidique naturel doit être respecté et non éliminé encore et encore, ce qui conduit à 3 possibilités:

- Votre peau produit de plus en plus de gras pour contrecarrer votre action, ce qui a pour conséquence l'apparition d'impuretés.

- Votre peau ne peut décidément pas suivre ce rythme et se dessèche, rougit, desquame et des boutons peuvent apparaître

- la combinaison des deux : votre peau est à la fois sèche et irritée sur les joues et grasse et impure sur le front, le nez et le menton.

Nettoyez votre peau efficacement et en douceur.

  • Utiliser des gommages

La peau se renouvelle tous les 28 jours, elle a son rythme propre durant lequel des phases imperceptibles se succèdent. Le gommage vient perturber ce cycle. Changez votre rituel.

 

  • Ne pas utiliser de crème de jour

Pour faire face aux agressions extérieures (pollution, climatisation, soleil, poussières...) notre peau a besoin de protection. Appliquez une crème de jour chaque matin.

 

  • Utiliser une crème de nuit

La nuit la peau élimine les toxines accumulées pendant la journée, c'est un organe émonctoire, un corps gras fait office de barrière. En fin de nuit la peau recrée son film hydrolipidique, si un corps gras est déjà présent elle perd l'habitude d'effectuer cette tâche ce qui vous rend dépendant de votre crème de nuit. Passez au soins de nuit non gras.

 

  • Utiliser du coton hydrophile

Depuis toujours nous voyons dans les publicités des mannequins à la peau parfaite déposer une goutte de lait de toilette sur un coton sec et frotter leur visage pour se démaquiller. Ce geste présenté avec tant de douceur est en fait l'équivalant du papier de verre sur une surface fragile, de plus le démaquillage n'est jamais parfait. Utilisez vos doigts puis une éponge ou un disque à démaquiller lavable.

 

  • Se regarder avec dureté

Considérer que prendre soin de sa peau est futile et superflux, lutter contre son corps et sa peau, son apparence, ignorer ses besoins... Soyez bien veillante envers vous même

 

  • Négliger son hygiène de vie

mal dormir, mal manger, ne pas boire suffisamment, consommer des excitants (alcool, tabac, épices fortes, café...), mal gérer son stress, négliger les activités physiques et le temps passé en plein air. Ne remettez pas ça à plus tard !