Éloges de la transpiration

 

Ce mois-ci :

 

 

Deux soins particulièrement efficaces

 

 

Les nouveaux Déodorants

Dr. Hauschka

 

 

 

Des compositions à la hauteur de toutes les exigences

 

La vitesse et le volume de transpiration dépend de plusieurs facteurs. Il faut prendre en compte notre régime alimentaire, la qualité des vêtements que nous portons, notre niveau de stress ou d'activité physique.

Pour toutes ces raisons, Dr. Hauschka a développé deux déodorants totalement opposés par leur composition et leur principe actif, mais unis dans un même but : la synergie précieuse d'ingrédients de qualité noble.

Quel que soit le déodorant Dr. Hauschka que vous choisissez la protection qu'il vous offre est garantie.

 

Quelle est la différence entre un déodorant et un anti-transpirant ?

 

Un déodorant empêche la prolifération des bactéries responsables des odeurs....Lire la suite

 

 

Protection renforcée, fraîcheur délicate :

composition à base de rose

 

Lorsque nous sommes stressés, nous cherchons une protection et nous sommes particulièrement réceptifs à un soin doux et délicat.

Les huiles nourrissantes de cette composition à base de rose nous donne le sentiment de bien-être, tandis que l'extrait d'alchémille, aux vertus astringentes, aide la peau à maintenir son niveau d'hydratation. L'eau de rose et l'huile essentielle de rose à l'élégant et subtil parfum empêchent la formation d'odeurs déplaisantes sans entraver le mécanisme naturel de la transpiration.

 

Fiabilité et sensation de soin en profondeur :

composition à base de sauge

 

Dès que nous nous dépensons physiquement, par exemple pendant une séance de sport ou toutes autres activités, nous voulons une protection fraîche sur laquelle compter.

La force désodorisante de la sauge associée au caractère astringent de l'hamamélis sont au cœur de la composition du Déodorant Sauge Menthe. Ce soin formulé à base d'extraits de plantes et d'huiles essentielles possède une action désodorisante douce qui, en même temps, combat la prolifération des bactéries responsables de la mauvaise odeur. Cela prévient efficacement le développement de l'odeur déplaisante de sueur.

 

La transpiration est capitale pour notre bonne santé, la peau est un organe émonctoire essentiel, elle permet à notre corps d'évacuer les toxines et les déchets organiques.

 

Pour assurer ce bon fonctionnement nous sommes pourvus de 3 à 4 millions de glandes sudoripares principalement localisées au niveau des aisselles, autour des parties génitales, dans les paumes des mains et la plante des pieds, elles sécrètent la sueur. La transpiration est contrôlée par le système nerveux sympathique qui permet l'évacuation par les pores de la peau, ce processus est permanent. Même en l'absence d'effort physique la perspiration (invisible) nous permet d'évacuer entre 0,5 et 1 litre de sueur par jour.

 

La sueur à pour effet de réguler notre température à 37°. C'est son évaporation à la surface du corps qui absorbe la chaleur de la peau (environ 600 calories par litre de sueur).

 

Ne pas transpirer suffisamment dégrade notre équilibre et notre santé. 

 

Dans de nombreuses traditions on retrouve des principes de sudation, ils sont associés à la santé physique, intellectuelle et au bien-être social : huttes de sudation chez les Amérindiens et les Eskimos, sauna nordique, Hammam, Bain Russe, médecine Ayurvédique...  

 

Associées à des plantes médicinales régulatrices comme la sauge, ces méthodes ont pour but de détoxifier notre corps en évacuant les déchets, cela régule le fonctionnement de nos émonctoires (peau, foie, reins, poumons et intestins) et apaise notre système nerveux.

 

  • Les bains hyper-thermiques détoxifient et créent une "fièvre artificielle" qui aide le corps à faire face aux microbes et bactéries (bain chaud à 42/43°).

 

  • Les bains d'air chaud comme le sauna permettent, en 15 min., d'évacuer près d'un litre d'eau et une quantité de métaux lourds équivalent à celle des reins en 24h. Ce type de sudation convient particulièrement aux personnes les plus cérébrales.

 

  • Les bains de vapeur comme le hammam, sont des lieux d'échanges et de détente en société, ils permettent d'enrayer les rhumes, soulager les maux de tête, les rhumatismes...

 

Quel que soit votre choix, la pratique régulière de la sudation purifie le corps et l'esprit, elle donne une belle peau et affine le corps alors ne vous en privez pas... 

 

 

 

 

 

 

Faites connaissance avec Elisabeth Sigmund, instigatrice de la cosmétique Dr. Hauschka

Le printemps est la saison idéale pour offrir à votre visage un Soin Revitalisant... Prenez rendez-vous ;-)