Le jour s'endort, votre peau s'éveille.

Blog sérum tonifiant nuit Dr. Hauschka






Tandis que vous vous endormez, commence pour votre peau une phase de renouvellement et de régénération.


Les soins de nuit non-gras Dr. Hauschka la soutiennent dans ses processus nocturnes tout en la laissant respirer librement.


Au matin, votre peau s'éveille, fraîche, revitalisée et pleine de force.

La nuit est une phase active de la vie : c'est le temps du renouvellement.

Un soin quotidien pour la nuit

La nuit, votre peau bénéficie d'un soin non-gras qui lui permet de respirer librement, de se reconstruire et de se régénérer. Le Soin de Nuit Dr. Hauschka est un concept de soin quotidien en 3 étapes : nettoyer, stimuler, revitaliser.

Le Sérum Tonifiant Nuit et le Sérum Régénérant j/n s'inscrivent dans le troisième temps, une phase de soin revitalisant pour toutes les peaux.

 

Donneur d'impulsions complémentaires

Quand votre peau a besoin d'un petit coup de pouce pour retrouver son équilibre naturel, il est temps de remplacer le soin de nuit quotidien par un soin intensif. Durant une courte période, vous vous limiterez alors à deux gestes : nettoyer la peau et appliquer le soin intensif.

Les Cures Intensives s'utilisent en cycles de 28 jours. Elles accompagnent un cycle complet de régénération de la peau, c'est la période nécessaire au renouvellement de toutes les cellules.

Les changements de saisons sont des périodes clées pour faire une cure, le nombre de cure dans l'année est déterminée par le nombre de décennies contenues dans votre âge. Par exemple : à 30 ans : trois fois par an ; à 40 ans : quatre fois par an...

 

 

Routine du soir

1) NETTOYER en respectant le manteau protecteur de la peau.

Lait Démaquillant et Nettoyant

Emulsion douce et légère, idéale pour les peaux très sensibles et pour ôter le maquillage (y compris pour les yeux).

 

 

 

 

 

et / ou

Crème Purifiante pour le visage

Nettoyant vivifiant, éclaircit le teint et affine le grain de peau en douceur.


2) STIMULER et soutenir les forces naturelles de la peau.

Lotion Tonifiante

Lotion vivifiante pour le visage.

 






ou

Lotion Clarifiante

Lotion équilibrante pour le visage.


3) REVITALISER en donnant à la peau une impulsion complémentaire de renouvellement.

Sérum Tonifiant Nuit

Soin de nuit revitalisant pour toutes les peaux.





ou

Sérum Régénérant Jour/Nuit

Soin hydratant et raffermissant pour la peau mature et exigeante.


2 bis) Les CURES INTENSIVES selon les besoins de votre peau

Cure Intensive pour la nuit


ampoules revitalisantes et équilibrantes, soutiennent le renouvellement de la peau.

Cure Intensive J/N pour peaux sensibles

ampoules apaisantes, contribuent à atténuer la tendance aux rougeurs.

Cure Intensive Clarifiante

avant 25 ans

Spray harmonisant pour le visage, aide la peau impure des adolescents.

Cure Intensive Clarifiante

à partir de 25 ans

Spray harmonisant pour le visage, aide la peau impure des adultes.

Cure Intensive pour peaux réactives

Spray apaisant pour les peaux hypersensibles et nerveuses.

 


Cure Intensive Rééquilibrante

Spray harmonisant pour la peau mature pendant la ménopause.

Cure Intensive Régénérante

Spray revitalisant pour la peau mature


La nuit sera bonne si...

Conseils pour bien dormir

 

Un bain de pieds au bord du lit

Souvent en fin de journée, nous avons la tête "brûlante" mais les pieds froids... C'est le contraire qu'il faut ! Un bain de pieds avec le Bain Moor Lavande ou Rose nous réchauffe, nous harmonise et nous ancre. Quand vous allez au lit, emportez votre cuvette et plongez-y les pieds. Et maintenant, vite sous la couette.

 

Trois choses pour bien dormir

Manger léger, un bon livre, une fenêtre ouverte... Souvent pas besoin de plus pour que le corps et l'esprit se mettent en mode nuit.

 

Le regard tourné vers l'intérieur

La Lotion Fraîcheur pour les yeux est idéale pour diriger son regard à l'intérieur de soi. Imbibez des disques de coton, appliquez sur les paupières fermées, et sentez les bienfaits des extraits d'euphraise, de fenouil, d'anthyllide, de camomille et de théier se déployer sur la zone oculaire pour en dissoudre la fatigue... Vous glissez peu à peu dans le sommeil ? C'est normal.

 

Créer des passerelles

Quand on passe sans intermédiaire du sport ou de la télévision au lit, on se prive entre autre d'une nuit récupératrice, on perd l'occasion d'une phase précieuse : le lâcher-prise de la journée, la transformation des impressions. Passez encore une fois en revue ce qui, aujourd'hui, vous a touché, les personnes que vous avez rencontrées, quels moments vous ont été précieux. Récoltez dans le calme les fruits de la journée. Ne laissez pas vos pensées prendre, déjà, la route pour le jour d'après. Il vous attend bien assez tôt demain matin.

 

Vivre en rythme

En organisant votre journée selon les rythmes : prendre ses repas à heures régulières, pratiquer des activités sportives régulières et des pauses pendant le travail. Vous renforcez ainsi automatiquement votre rythme jour/nuit. Plus vous aurez conscience de vos activités le jour, plus il vous sera facile de vivre la polarité contraire. Résultat : un sommeil rafraîchissant. 

 

 

Pour aller plus loin :

 

Si le sommeil est un problème pour vous, je vous invite à lire l'article de Danièle Chiron LES CAUSES DE L'INSOMNIE. Danièle est praticienne de santé, naturopathe et réflexologue.

 

Je vous invite également à découvrir en avant première le livre d'Anne-Marie Moretti "En savoir plus... Sur la sophrologie" :

 

Retrouver un sommeil de qualité

Améliorer son sommeil grâce à la sophrologie c’est possible !

Extrait :

 

« Des nuits agitées, un endormissement difficile, des réveils nocturnes avec idées en boucle, des cauchemars, l’impression d’être toujours fatigué (e) au réveil… peut-être connaissez-vous un de ces nombreux signes de troubles du sommeil, pour lesquels la sophrologie peut vous apporter une aide précieuse. Comment ? C’est ce que je vous propose de découvrir ici…

 

En complémentarité avec un traitement médical, ou afin d’avoir une approche plus naturelle de la gestion de ces troubles du sommeil, les exercices de relaxation dynamique vont permettre de travailler sur les ressentis corporels, de revenir au corps et de relâcher le mental, mais aussi de prendre du recul face à ces différents troubles, de façon notamment à ne plus appréhender avec angoisse les nuits à venir.

 

Apprendre des mécanismes de détente pour induire le sommeil ou restaurer le sommeil, mais aussi se programmer une bonne nuit de sommeil, telles peuvent être les approches proposées. Le relâchement musculaire, la respiration contrôlée et la visualisation positive, autour d’exercices choisis par le sophrologue en fonction de vos besoins, de vos ressentis et de vos attentes, vous permettront d’aboutir, en quelques séances, à des nuits sereines. »


... Vous souhaitez en savoir plus et découvrir la sophrologie grâce à des exercices pratiques ? Vous pouvez vous procurer l’ouvrage d’Anne-Marie MORETTI, sophrologue. Ce livre est en pré-vente exceptionnelle au prix de 8 € : voir bulletin de souscription et fiche de présentation en pièces jointes.

Vous pouvez aussi consulter la page Moretti Sophrologie sur facebook et mettre un « j’aime » pour recevoir toute l’actualité du cabinet et découvrir de nouveaux articles.

Renseignements, contact, rendez-vous au 06 13 11 29 02 – moretti.sophrologie@gmail.com