Les 4 astuces pour un hiver au chaud

 

Sans chaleur, la vie et la santé sont inconcevables. Notre système immunitaire ne fonctionne que dans les conditions de température optimale. La première chose dont une nouvelle vie a besoin est la chaleur, une température corporelle stable autour de 37° est cruciale, quelques degrés de variation et rien ne va plus...

Que faites-vous pour préserver votre organisme du froid pendant cette période de l'année ?

 

Dans votre garde-robe

 

Les vêtements protègent du froid, il faut donc les choisir, avec soin, en fonction des activités de la journée. Plusieurs couches fines sont plus efficaces qu'un seul vêtement épais. Les matières naturelles sont les plus appropriés, choisissez votre linge de corps en laine, laine et soie ou soie. Ce sont des textiles thermiques, ils vous apporteront de la chaleur si vous avez froid et resteront frais si vous avez chaud, ce qui n'est pas le cas des textiles synthétiques.

 

Dans votre corps

 

L'exercice sous toutes ses formes améliore la circulation et ainsi la chaleur. L'idéal est de l'intégrer dans les activités courantes : faire les trajets à pieds ou se garer un peu plus loin, alterner les tâches pour ne pas rester assis devant son ordi trop longtemps, s'étirer, sortir marcher... Faire des pauses yoga.

 

Dans votre assiette

 

La nourriture sucrée apporte beaucoup d'énergie à court terme mais elle crée un stress et fait baisser les défenses immunitaires. Faire des repas équilibrés à heures régulières est préférable. Les graisses et les huiles de qualité ont un effet réchauffant et beaucoup d'épices sont stimulantes pour l'organisme. Le gingembre, la cardamome et le poivre sont parfait pour l'hiver, les agrumes ont aussi un effet positif... C'est la bonne saison pour les envies de pain d'épices ; )

 

Dans votre salle de bain

 

Réchauffez-vous avec les huiles essentielles, le romarin, la sauge et les plantes méditerranéennes sont particulièrement réchauffant. Utilisez-les pour votre toilette du matin, elles auront un effet stabilisant. Si vous avez le temps détendez-vous dans un bain chaud et parfumé et quand vous êtes gelée, que vous sentez venir le rhume... Vite un bain de pieds. 

 

Bain Caprice des saisons

 Bain  à la Sauge

Baume pour les pieds

Huile de Soin Prunelle

Masque Protecteur


Vous voila prêtes pour la dernière ligne droite avant les beaux jours, encore un peu de patience.

Reposez-vous, restez au chaud, cocoonez-vous,

prenez rendez-vous pour un soin.