Zoom botanique sur... La gamme MED

Mes soins SOS

Un ensemble de soins spécifiques répondant aux exigences particulières

 

Vous arrive-t-il d'avoir à souffrir de sécheresse cutanée, de démangeaisons, de picotements au niveau des lèvres ou des gencives irritées?

 

Voici 75 ans que les laboratoires pharmaceutiques Wala Heilmittel GmbH utilise les plantes médicinales comme matières premières dans leur pharmacopée. La gamme spécifique Dr. Hauschka Med a été élaborée d'après les connaissances spécifiques les plus récentes et avec la collaboration de bio-esthéticiennes, de médecins et de laboratoires de test indépendants. Les plantes médicinales présentes dans ces préparations cosmétiques sont sélectionnées pour leur haute qualité et pour l'action globale qu'elles exercent sur l'organisme de l'Etre Humain.


La Ficoïde à Cristaux

Experte de l'hydratation

 

Les produits Dr. Hauschka Med Peau tirent leurs propriétés hydratantes de la Ficoïde à Cristaux (Mesembryanthemum crystallinum), à l'exceptionnelle résistance. Pour pouvoir survivre aux conditions climatiques extrèmes de son milieu d'origine, l'Afrique du sud, la Ficoïde à Cristaux a appris à emmagasiner l'eau dans ses feuilles charnues et juteuses pour affronter les longues périodes de sécheresse.

 

Elle parvient à capter et à fixer le peu d'humidité environnante grâce à des facteurs naturels de préservation similaire à ceux de la peau humaine et absent de la peau très sèche.

 

Pour profiter de toute sa force, la Ficoïde à Cristaux est utilisée dans la gamme Dr. Hauschka Med sous forme de suc fraîchement pressé, extrait immédiatement après la récolte. Elle aide la peau à retenir et à stocker son hydratation par elle-même.

 


Le Pavot Blanc

Raffinement et subtilité

 

Pendant la floraison, en juin-juillet, les champs de Pavot Blanc se transforment en océan de fleurs. Juste avant d'éclore, les bourgeons roses de Pavot Blanc s'abaissent vers le sol. Les corolles se redressent alors dès qu'elles ouvrent leurs pétales. Quel merveilleux geste d'ouverture !

 

Les graines blanches présentent sous la corolle mûre sont utilisées pour produire de l'huile pressée à froid. Riche en acides gras insaturés, l'huile de Pavot Blanc répond parfaitement aux exigences de la peau du visage. Elle pénètre rapidement, rend la peau plus douce et laisse une sensation agréable dès l'application. L'huile de Pavot Blanc aide la peau à rétablir sa fonction de barrière naturelle. Par conséquent, elle complète idéalement la composition de la Crème pour le Visage à la Focoïde à Cristaux Dr. Hauschka Med

 


La Potentilla Officinalis

Pour un apaisement ciblé

 

La Potentilla Officinalis (herbe au diable) aime les polarités : une ramification en filigrane sur un rhizome vigoureux, des fleurs délicates dans un feuillage buissonnant. A la discrétion des ses petites fleurs jaunes répond la force de son rhizome.

 

La Potentilla Officinalis est récoltée en hiver, quand toute sa force est concentrée sous terre. L'estrait de ses racines a des vertus anti-inflammatoires et tranmet à la peau sujettes aux irritations une impulsion structurante pour l'aider à retrouver son équilibre.

 

Crème Potentilla ultra-apaisante

Soulage et contribue à stopper rapidement la tendance aux démangeaisons

  

Ce soin local très riche est spécialement conçu pour la peau à tendance atopique, dont il contribue à stopper rapidement les sensations de démangeaisons et irritations. C'est un véritable soin SOS lorsque la peau présente une tendance aux rougeurs persistantes et aux fortes démangeaisons. Il apporte un soulagement rapide et aide la peau à retrouver son équilibre.

  • Soin nourrissant spécialement formulé pour les peaux à tendance atopiques
  • Apaise les zones sujettes aux irritations et démangeaisons
  • Stabilise la peau sans laisser de film gras
  • Excellente tolérance cutanée, y compris chez les jeunes enfants
  • Volontairement sans parfum

Application : sur les zones concernées, une à plusieurs fois par jour, selon les besoins.