Mes astuces pour avoir les mains douces

Pour moi il est essentiel d'avoir les mains douces, faire des massages et des soins avec des mains rêches est impossible, vous en conviendrez ! Pourtant, mes mains sont souvent dans l'eau et ma peau est sèche, alors si je ne fais pas attention leur état peut se dégrader rapidement, surtout en cette saison. Je sais que vous êtes nombreuses à souffrir de mains trop sèches et d'ongles cassants ou fragiles, c'est le moment idéal pour vous partager mes astuces ;-)

  1. Je porte des gants quand il fait froid, pour jardiner, faire la vaisselle et tous les travaux agressifs. Choisissez-les adaptés à votre tâche pour que ce soit confortable, prenez le temps de vous habituer aux sensations et vous ne pourrez plus vous en passer. Si vous dédaignez définitivement les gants, mettez de la Crème pour les Mains avant de commencer vos travaux.
  2. J'applique de la Crème pour les Mains après chaque lavage, inutile d'en mettre beaucoup, mieux vaut en mettre un peu chaque fois que c'est nécessaire.
  3. Chaque jour, j'utilise l'Applicateur d'Huile pour les Ongles au Neem qui est très pratique et j'en profite pour repousser en douceur les cuticules, les ongles sont nourris et le pourtour est assoupli. Je fais pénétrer l'huile en massant la matrice des ongles ce qui stimule la circulation sanguine, accélère la production de nouvelles cellules et ainsi la pousse des ongles.
  4. Régulièrement, je lime mes ongles avec une lime en verre et avec je ponce également la peau du contour des ongles quand elle est un peu dure.
  5. Quand je mets du vernis à ongles je commence par les brosser avec du savon, puis je pose une couche de base pour protéger les ongles et enfin je pose le vernis.

NB. le matériel de manucure doit toujours être impeccable, pensez à désinfecter systématiquement vos pinces et vos limes à ongles.