Réponses à vos questions


Sur les cosmétiques Dr. Hauschka


  • Pourquoi recommandez-vous de "presser" la Crème Purifiante sur la peau et non de la frotter ?

Le frottement peut avoir un effet abrasif sur la couche superficielle de l'épiderme. En pressant doucement avec la paume et les doigts , on stimule la lymphe, on active le nettoyage en profondeur et on élimine les impuretés et la saleté. La peau doit toujours être traitée en douceur.

 

  • Pourquoi ne doit-on pas utiliser de crème de nuit ?

La peau est un grand émonctoire qui sert d'organe complémentaire quand les autres organes sécrétoires ont besoin de renfort. Tout comme les poumons et les reins, elle joue un rôle actif dans l'élimination des toxines et des impuretés corporelles. En lui appliquant une crème grasse la nuit, période où elle fonctionne au maximum dans son métabolisme, on l'empêche de fonctionner normalement. Les cures et sérums Dr. Hauschka qui ne contiennent pas de substances grasses stimulent les fonctions cutanées nocturnes, les extraits de plantes sélectionnés pour ces complexes stimulent les processus de régénération.

 

La nuit, la peau doit être nettoyée, tonifiée ou rééquilibrée. Les complexes, qui sont des préparations excellentes pour le soin de nuit, sont particulièrement efficaces quand il s'agit de s'adapter aux produits cosmétiques Dr. Hauschka. Ils normalisent la peau devenue dépendante d'une crèmes de nuit, ils activent les forces cutanées (agissent contre la paresse cutanée). 

 

  • Qu'obtient-on exactement avec les cures ?

Des résultats !

Cure Intensive pour la Nuit (Complexe Revitalisant N)

  1. Régule l'état de la peau trop sèche ou trop grasse, sensible ou mixte.
  2. rééquilibre l'insuffisance de pigmentation
  3. vivifie les fonctions et le teint de la peau
  4. soutient la peau présentant des signes de vieillissement précoce
  5. sert d'adaptateur lors du passage aux cosmétiques Dr. Hauschka

Cure Intensive Jour/Nuit pour peaux Sensibles (Complexe Apaisant S)

  1. Aide à calmer les peaux sensibles, couperosées, brûlées par le soleil ou le froid
  2. restaure de manière visible le tonus et l'élasticité
  3. diminue l'aspect couperosé (capillaires éclatés) et la rosacée
  4. le tonus veineux et le flux sanguin sont régulés
  5. conseillé pour toutes sortes de peaux réactives
  6. régulation de l'organisation chaleur de la peau

 

  • Comment l'Huile Equilibrante pour le Visage va-t-elle aider à traiter la peau grasse ? 

L'Huile Equilibrante pour le visage contient 5 herbes médicinales, chacune extraite dans une huile différente de haute qualité, comme l'huile de noyau d'abricot, de jojoba, de germe de blé, etc, le tout formant une combinaison unique. En apportant à la peau un supplément de gras doté d'un effet thérapeutique qui calme la peau et les réactions inflamatoires. C'est un message qu'on envooie aux glandes sébacées : réduisez votre production de sébum. Les pores se resserrent quand la peau est régulée.

 

Le traitement de la peau par des produits conventionnels à effets desséchant incite les glandes sébacées à produire plus de sébum. Résultat : plus de problèmes cutanés, dessèchement de la couche supérieure, la kératinisation est perturbée et le sébum s'accumile sous la couche supérieure, provoquant souvent des boutons avec imflammation et l'obstruction des pores.

 

  • Pourquoi certaines préparations Dr. Hauschka contiennent-elles de l'alcool ?

Les herbes et les plantes sont au coeur des préparations Dr. Hauschka et un mélange d'alcool et d'eau (20/80%) sert à extraire la matière végétale. L'alcool utilisé est de très haute qualité pharmaceutique, il est issu des plantes. La teneur en alcool dans les Soins du Visage Dr. Hauschka ne dépasse pas env. 7-12% pour le produit fini. Ce pourcentage n'est pas considéré comme nocif, en tous les cas, il ne dessèche absolument pas la peau (le seuil à ne pas dépasser pour cela est de 30%). Du fait que les préparations ne contiennent pas de conservateurs chimiques de synthèse, c'est l'alcool en particulier qui joue ce rôle. Les extraits aqueux à l'alcool revitalisent la peau. Ils ont un effet revitalisant sur les veines, ce qui stimule le retour sanguin vers le coeur. De plus, cet effet vivifiant augmente l'élasticité de la peau. La revitalisation (stimulation de la vie) permet à la peau d'absorber plus facilement les extraits végétaux.

 

  • Pour quelle raison les produits Dr. Hauschka ne contiennent-ils pas d'acides alpha hydroxides ?

Les acides alpha hydroxides ne représentent pas un processus holistique pour la peau, même s'ils proviennent de source naturelle. Ils dissolvent le ciment intercellulaire de l'épiderme et les cellules de la peau se détachent. L'emploi d'acide est un tour de passe-passe rapide qui s'adresse plutôt au symptôme et qui ne traite pas la peau comme un organe relié au système  d'immunité. Les cellules T, cellules de l'immunité, se situent à la souche de l'épiderme. Il faut se poser des questions sur les dommages de l'épiderme quand on pense aujourd'hui aux allergies et aux sensibilités au soleil et à l'environnement.

 

Pour une exfoliation holistique, nous recommandons de Masque Purifiant, qui nettoie et purifie en profondeur, et qui doit être utilisé avec le Bain de Vapeur. La Crème Purifiante, utilisée matin et soir, a une action légèrement exfoliante qui n'entrave pas les fonctions naturelles de la peau. 

 

  • Si une personne est allergique aux graines d'arachide, est-ce que l'huile d'arachide utilisée comme ingrédient dans les préparations Dr. Hauschka aura un effet sur elle ?

L'huile d'arachide est employée comme un vecteur neutre pour les extraits médicinaux contenus dans certaines préparations Dr. Hauschka. L'allergie à la cacahuète et autres légumineuses est provoquée pas les protéines et les aminoacides contenus dans les semences. Heureusement, ces substances ne sont pas solubles dans l'huile et elles sont écartées pendant la phase d'extraction. L'huile d'arachide utilisée dans les produits Dr. Hauschka est traitée à la vapeur et filtrée, elle est complètement débarrassée de toutes protéines et d'aminoacides. Assi la probabilité d'une allergie est extrêment faible. Les réactions allergiques ne se produisent que si les protéines des graines d'arachide pénètrent dans le corps. Les produits Dr. Hauschka n'ont qu'une application externe.

 

  • Pourquoi les produits Dr. Hauschka ont-ils un date d'expiration ?

Bien que non requise par la législation relative aux produits ayant une limite de stockage supérieure à deux ans et demi, WALA Heilmittel, producteur des cosmétiques Dr. Hauschka, fournit cette information à titre de préservation de la fraîcheur.

 

Pour la fabrication des produits cosmétiques Dr. Hauschka, WALA utilise les mêmes standards de haute qualité que pour la fabrication des médicaments. Un procédé unique de fabrication rythmique stabilise la pureté et la vitalité des ingrédients, ce qui permet d'utiliser exclusivement des conservateurs naturels.

 

  • Qu'est-ce qui différencie les produits Dr. Hauschka des autres ?

Quand on compare les standards de haute qualité et les soins intensif employés pour la fabrication, auxquels WALA ne déroge jamais, on voit déjà ce qui fait le caractère unique de Dr. Hauschka.

Exemples : 

  1. Emploi de la culture biodynamique garantissant le degré de qualité le plus élevé des plantes médicinales
  2. récoltes manuelles au lever du soleil pour capturer le maximum de la vitalité de la plante
  3. procédé de fabrication rythmique unique garantissant la présence de l'élément vivant et traitant dans le produit fini
  4. la stabilité du produit est obtenue par

              - un choix conscientieux des matières premières

              - un conditionnement approprié

              - de bons procédés de fabrication

              - des objectifs humains

              - prise en compte de la totalité de la plante et non de substances actives isolées

              - non-utilisation de colorants, parfums ou conservateurs chimiques de synthèse

              - la composition des produits se fait d'après la compéhention des fonctions de la peau et non en sélectionnant les ingrédients en les ciblant sur tel ou tel symptôme, comme la sécheresse etc. Ceci est un exemple de concept d'un tout et non d'une addition de ses différentes parties. Les laboratoires WALA et Dr. Hauschka s'appuient sur les connaissances anthroposophiques de la Nature. 

 

  • Comment déterminer la crème adaptée à sa peau ?

Il faut prendre une série complète de soins holistiques Dr. Hauschka. Afin de répondre aux besoins variés de la peau, il suffit d'utiliser les préparations individuellement ou de les combiner les unes avec les autres de manière à protèger convenablement la peau selon son état, en gardant toujours à l'esprit que la peau est un organe vital et vivant, toujours sujet à variations.

Touts les crèmes Dr. Hauschka ont des propriétés protectrices contre les effets de l'environnement.


Sur le maquillage


  • J'aimerais camoufler mes cernes. Quelle nuance de Concealer prendre ?

le 01, car il vaut mieux utiliser toujours la couleur la plus claire pour cacher les ombres.

 

  • Est-il conseillé d'utiliser le Concealer sur des boutons ou des inflammations ?

Oui, il est conçu pour corriger les innégalités et les rougeurs. 

Vous pouvez également utiliser le Stick Correcteur pour traiter les inflammations. Il est couvrant et assainissant.

 

  • Peut-on utiliser le Concealer sur de plus grandes sufaces, pour cacher une couperose, ou bien la peau risque-t-elle de se dessécher?

Vous pouvez l'utiliser en toute confiance, si son poupoir couvrant n'est pas suffisant, vous pouvez l'augmenter en ajoutant le Fond de Teint.

 

  • Puis-je appliquer le Concealer aussi sur le fond de teint ?

Bien sûr, vous pouvez utiliser le Concealer pour retoucher le maquillage, même plusieurs fois par jour si c'est nécessaire. 

 

  • Puis-je utiliser le Fond de Teint Dr. Hauschka quel que soit mon type de peau ?

Oui, il est adapté aux soins de jour. Il apporte une protection supplémentaire contre les influences climatiques, rend la peau plus résistante et est parfaitement toléré.

 

  • J'ai un travail très prenant qui m'oblige quelquefois à me déplacer durant 12 ou 14 heures. J'aimerais un soin qui améliore la tenue du Fond de Teint.

Pour ces journées très actives, je vous conseille le Masque Revitalisant comme soin de jour. Il permettra une meilleure tenue du maquillage.

 

  • Puis-je enlever le Fond de Teint avec la Crème Purifiante que j'utilise déjà ?

La Crème Purifiante Dr. Hauschka est une excellente préparation à base d'amandes douces et de plantes médicinales pour non seulement nettoyer la peau en douceur mais aussi la renforcer et la soigner. Elle stimule sa capacité d'autonettoyage. Mais elle ne convient pas pour le démaquillage.

Pour démaquiller, utilisez le Lait Démaquillant et Nettoyant qui est exempt de tensioactifs. Dans ce cas, la Crème Purifiante est donc indiquée pour le nettoyage du matin, le Lait Démaquillant et Nettoyant pour le démaquillage du soir, complété par la Crème Purifiante en cas de peaux à problèmes.

 

  • Quel est le pouvoir couvrant du Fond de Teint Dr. Hauschka ?

C'est une préparation de maquillage naturel avec un léger pouvoir couvrant. Vous pouvez le renforcer en répétant plusieurs applications.

 

  • Est-ce que je peux utiliser le Fond de Teint tous les jours ?

Bien sûr, il est conçu pour l'usage quotidien. Il protège contre les influences externes et rend la peau moins sensible.

 

  • Ma peau est très impure. Est-ce que je peux utiliser sans inconvénient le Fond de Teint Dr. Hauschka ?

Oui, en plus de son pouvoir couvrant, le Fond de teint Dr. Hauschka est très bien toléré par les peaux impures à problèmes. Localement, vous pouvez aussi utiliser le Concealer, ou mieux encore le Stick Correcteur.

 

  • J'ai souvent remarqué que mon Fond de Teint est complètement absorbé au bout de quelques heures. Comment est-ce possible ?

Le Fond de Teint ne s'applique pas comme une crème. C'est important à savoir. Il faut le travailler du bout des doigts, puis finir avec la Poudre Libre Transparente Dr. Hauschka.

 

  • Pourquoi une poudre libre et une poudre compacte ?

La Poudre Libre Transparente Dr. Hauschka sert à fixer et à matifier le maquillage le matin, elle facilite également l'application du fard à joues. Quand à la poudre Compacte Transparente, elle sert à retoucher ou à rafraîchir le maquillage en cours de journée.

 

  •  Quand dois-je utiliser la Poudre Bronzante ?

La Poudre Bronzante donne au teint un hâle transparent. Vous pouvez l'utiliser seule, au dessus d'un soin de jour ou d'un soin solaire, ou par-dessus la Fond de Teint poudré. Elle s'utilise sur tout le visage ou bien partiellement, pour ombrer ou surligner les traits. Attention, la Poudre Bronzante s'applique uniquement au pinceau.


  • Le Mascara est-il résistant à l'eau ?

Non, c'est un mascara-crème traitant. Pour le moment, il est impossible, selon les critères de fabrication Dr. Hauschka, de développer un mascara résistant à l'eau.


  • Je porte des verres de contact. Est-ce que je peux sans risque utiliser le mascara Dr. Hauschka ?

Des tests ophtalmologiques ont prouvé la bonne tolérance des produits Dr. Hauschka chez les porteur de lentilles de contact. Vous pouvez utiliser ces produits sans aucun souci.


  • Pourquoi n'existe-t-il pas de recharge pour les Ombres à paupières Dr. Hauschka ?

Les préparation Dr. Hauschka sont exemptes de conservateurs chimiques de synthèse. Pour des raisons d'hygiène, les recharges sont déconseillées pour tout produit.


  • Pourquoi utiliser un crayon à lèvres ?

Grâce au crayon à lèvres, vous dessinez un contour exact de la bouche et le cas échéant, vous pouvez en rectifier un peu la forme. En coloriant toute la surface des lèvres, vous obtenez une tenue optimale du rouge à lèvres. De plus, le crayon à lèvres empêche le rouge à lèvres de "filer" dans les ridules d'expression.


  • Pourquoi mon fard à joues forme-t-il des plaques ?

Vous n'avez peut-être pas appliqué la Poudre Libre Transparente auparavant. Il est toujours conseillé de le faire avant de placer le fard à joues, même en l'absence de Fond de Teint.