Bon pieds, bonne marche


Prise de poids, douleurs, déprime... Nous ne sommes pas fait pour la vie sédentaires que nous sommes nombreux à mener aujourd'hui.

Pour remédier à cela "La marche est la discipline la plus proche de l'exercice idéal".

 

Que vous marchiez pour retrouver votre forme, perdre un peu de poids, pour entretenir votre corps lors de votre grossesse ou tout simplement pour sortir le week-end en famille, faites-le avec plaisir. La marche est l'un des moyens les plus simple et les plus faciles de conserver votre tonus, quels que soit votre âge et votre condition physique. 

 

Marcher va vous éclaircir l'esprit et vous rendre heureux, vous allez maintenir vos équilibres fondamentaux. L'impact de votre poids sur vos os et vos articulations, lorsque vous marchez, les renforce et vous protège contre les méfaits de l'ostéoporose en développant votre densité osseuse. La marche améliore également votre circulation sanguine et stimule votre métabolisme : vous brûlez des calories, votre organisme assimile mieux les nutriments apportés par votre alimentation, ce qui vous incite à boire... Cela contribue à amélorer votre digestion, à détoxiquer votre organisme et à le purifier. Vous devenez plus dynamique et votre peau sera plus lumineuse. 


Vous constaterez qu'après une période d'inactivité physique vous vous sentez apathique, vous dormez mal, vous avez des sautes d'humeur ?

Enfilez vos baskets et allez faire une petite marche pour libérer vos hormones du bonheur.

Profitez-en pour avoir des pensées positives (par exemple : "je prends soin de moi et j'améliore ma forme à chaque instant."), éprouvez votre gratitude à l'égard de la nature qui vous accueil, méditez en portant attention à chaque partie de votre corps avec bienveillance, répétez un mantra ou bien fixez-vous des objectifs précis pour l'avenir...

 

Marchez pour un bonne cause

participez à une action qui vous tient à coeur en rejoiniant une marche collective, par exemple LA MARCHE MONDIALE POUR LE CLIMAT qui aura lieu dans toute la France le dimanche 29 Novembre 2015.

 


La marche n'est pas un sport violent, aussi les blessures sont-elles rares et faciles à prévenir. il suffit d'appliquer quelques règles simples, au même titre que de bonnes chaussures et de bonnes chaussettes, les soins des pieds sont essentiels : une peau rugueuse peut provoquer des ampoules et vous obliger à abandonner momentanément la marche


Lire la suite

Voyagez léger

Grandes vacances ou petites pauses estivales

tous vos soins préférés au format voyage

dans une jolie trousse de toilette

Dr. Hauschka

 

Pour une peau Fraîche et satinée

tout au long des chaudes journées d'été.

 

Dans votre trousse

 

Crème Purifiante visage 50 ml

Lait Démaquillant et Nettoyant 30 ml

Lotion Tonifiante 30 ml

Crème de jour à la Mélisse 30 ml

Bain de Bouche à la Sauge 100 ml offert

Crème Douche Citron Citronnelle offert

 

59 € 50

Pour une peau lumineuse et hydratée

tout au long de la journée.

 

Dans votre trousse

 

Crème Purifiante visage 50 ml

Lait Démaquillant et Nettoyant 30 ml

Lotion Tonifiante 30 ml

Crème de jour Fluide 30 ml

Bain de Bouche à la Sauge 100 ml offert

Crème Douche Citron Citronnelle offert

 

55 €


Le nouveau maquillage Dr. Hauschka est arrivé

Votre beauté est sans égale

Votre apparence révèle ce que vous avez d'unique.

 

Vous l'attendiez avec impatience, le maquillage soin Dr. Hauschka est arrivé chez Mio Bio dans son nouveau packaging, avec de nouvelles compositions pour encore plus de plaisirs sensoriels...

 

La ligne Maquillage Dr. Hauschka vous aide à révéler votre être et votre beauté - intérieure comme extérieure. 

Elle met en lumière votre personnalité, sans la dissimuler.

 

Pour ses 50 ans Dr. Hauschka a réinventé sa gamme de maquillage soin haut de gamme intégralement certifiée NaTrue.

Chaque composition renferme une synergie fine d'extraits de plantes médicinales, de cires et d'huiles précieuses, ainsi que de pigments minéraux. Lors de l'application, ces textures fines se fondent dans votre carnation, créant ainsi des nuances totalement personnalisées.

 

Un maquillage unique ... tout comme vous.

Lire la suite

Aucun test sur les animaux

 

 

Vous êtes de plus en plus à être informés, à vous poser des questions et à vous responsabiliser par rapport à votre consommation et je m'en réjouie.

 

Les tests sur les animaux est un sujet qui nous touche d'autant plus que ces pratiques honteuses n'ont plus lieu d'être aujourd'hui où que ce soit.

 

Les cosmétiques Dr. Hauschka nous apportent de quoi satisfaire nos besoins de soins de qualités tout en restant juste avec nos convictions. 

 

Suivez les liens Dr. Hauschka et NaTrue

Mes 5 astuces pour une jolie silhouette

 

Les jours rallongent, le soleil joue à cache-cache, le printemps est là !

D'ici quelques semaines les petites robes vont sortir des dressings, suivies, de peu, par les maillots de bains.

 

Avec le Soin du Corps Dr. Hauschka agissez sur votre silhouette, retrouvez une peau plus ferme et plus lisse.

 

Il n'y a pas un jour à perdre, profitez de cette belle énergie printanière pour agir dès à présent. Voici, pour vous, mes 5 astuces...

 

 

1. votre Soin du Corps personnalisé

Le Soin du Corps Dr. Hauschka revitalise le corps et l'esprit.

 

En cette saison de transition le Soin du Corps apporte un regain d'énergie, réchauffe l'organisme en profondeur et aide à repartir du bon pied.

 

L'enchaînement régulier de 3 soins du Corps permet de se régénérer et de découvrir ses effets bénéfiques sur l'organisme, vous pourrez continuer d'agir au quotidien avec l'Huile de Soin adaptée grâce au forfait de 3 Soins du Corps Dr.Hauschka d'1h30.

 

Avec le programme de 5 soins du corps d'1H30 les résultats sont durables, la peau est raffermie, la cellulite est gommée et votre sixième soin est offert.

 

Chaque soin du corps d'1 heure 30 est personnalisé grâce au bain parfumé et aux huiles de soin rythmisées qui vous apportent tous leurs bienfaits selon vos besoins.


Lire la suite

Prenez vos rendez-vous en ligne

 

 

Pas toujours facile de s'accorder une pause bien-être

 

Toute la journée c'est la course et quand vient le moment de vous détendre et de penser à vous

il est tard et...

vous remettez toujours au lendemain !

 

à présent vous pouvez prendre vos rendez-vous à l'institut

en ligne quel que soit l'heure

 

à bientôt ;-)

Mes astuces pour avoir les mains douces

Pour moi il est essentiel d'avoir les mains douces, faire des massages et des soins avec des mains rêches est impossible, vous en conviendrez ! Pourtant, mes mains sont souvent dans l'eau et ma peau est sèche, alors si je ne fais pas attention leur état peut se dégrader rapidement, surtout en cette saison. Je sais que vous êtes nombreuses à souffrir de mains trop sèches et d'ongles cassants ou fragiles, c'est le moment idéal pour vous partager mes astuces ;-)

  1. Je porte des gants quand il fait froid, pour jardiner, faire la vaisselle et tous les travaux agressifs. Choisissez-les adaptés à votre tâche pour que ce soit confortable, prenez le temps de vous habituer aux sensations et vous ne pourrez plus vous en passer. Si vous dédaignez définitivement les gants, mettez de la Crème pour les Mains avant de commencer vos travaux.
  2. J'applique de la Crème pour les Mains après chaque lavage, inutile d'en mettre beaucoup, mieux vaut en mettre un peu chaque fois que c'est nécessaire.
  3. Chaque jour, j'utilise l'Applicateur d'Huile pour les Ongles au Neem qui est très pratique et j'en profite pour repousser en douceur les cuticules, les ongles sont nourris et le pourtour est assoupli. Je fais pénétrer l'huile en massant la matrice des ongles ce qui stimule la circulation sanguine, accélère la production de nouvelles cellules et ainsi la pousse des ongles.
  4. Régulièrement, je lime mes ongles avec une lime en verre et avec je ponce également la peau du contour des ongles quand elle est un peu dure.
  5. Quand je mets du vernis à ongles je commence par les brosser avec du savon, puis je pose une couche de base pour protéger les ongles et enfin je pose le vernis.

NB. le matériel de manucure doit toujours être impeccable, pensez à désinfecter systématiquement vos pinces et vos limes à ongles.

Lire la suite

Vive la mariée

 

C'est le moment de l'année où les mariages se préparent, il faut penser à tout : la liste d'invités, les fleurs, le lieu, le repas, la robe bien-sûre... un vrai marathon !

Il faut aussi penser à soi et faire retomber la pression pour être à son avantage quand tout le monde se retrouve et que les photographes sont là. 

 

Avant d'enfiler votre robe, c'est le moment de vous laisser aller dans les mains expertes de la coiffeuse et de la maquilleuse.

Quelle que soit vos besoins, vos attentes et votre style, soyez rayonnante pour ce jour exceptionnel.

 

Lire la suite 2 commentaires

Bonne année 2017

 

 

 

Je vous remercie pour cette belle année passée avec vous et,

 

Je vous souhaite une année 2017

en beauté, en douceur, dans l'harmonieuse, étonnante,

stimulante, pleine de joies, de bonheurs et de réussites...

 


En finir avec les lèvres gercées

Où est le votre ?

Dans votre sac à main, sur votre table de chevet, dans votre poche ?

Ce petit tube indispensable qui vous suit partout... Votre baume à lèvres !

 

C'est surement le premier geste de soin que l'on apprend, que l'on soit une fille ou un garçon, parce qu'avec le froid ça tiraille, ça fait mal et c'est pas joli... Mais attention, mal choisit ce soin peut provoquer un cercle vicieux.

 

Je ne me souviens plus à quel âge j'ai chipé le tube vert de maman pour la première fois. Par contre, je me souviens très bien que rapidement je n'ai plus pu m'en passer, j'en remettais plusieurs fois par jour, et pas seulement pour faire la coquette : mes lèvres étaient vraiment inconfortables sans baume... tout au long de l'année ! Ce devait être normal puisque j'utilisais des produits de marques sérieuses et reconnues...

 

Quand j'ai commencé à utiliser des cosmétiques écologiques et biologiques, un de mes premiers achat a bien-sûre été un baume à lèvres... Confort : bien... C'est fou ce qu'il dure plus longtemps mon stick ! Normal, je ne suis plus tout le temps en train d'en remettre...

 

Anne-Marie Gabelica, ingénieure agronome diplômée en biochimie nous dis pourquoi :

Lire la suite